December / 15 / 2023

Un Dieu qui règne sur les circonstances. (Jj-7)

 “Et si la pluie tombe à votre mariage ?”

(AD) Nous avons entendu cette question quasiment à chaque fois que nous expliquions notre formule à nos proches, nos familles et nos aînés. Nous n’avions cependant pas pris la peine d’y répondre proprement et une fois pour toute.

Nous savions depuis les débuts de notre projet que nous voulions un mariage en plein air. Le thème : “faisons confiance à Dieu”, ainsi que la direction créative : “Jardin d’Éden”, nous imposaient littéralement de faire un mariage dans un jardin.

Nous savions donc aussi quelles conséquences étaient liées à ce choix :

La date ? Nécessairement en décembre ou janvier, les mois les plus chauds de l’année.

Les lieux ? Des espaces verts, suffisamment grands pour accueillir nos quelques 200 invités, sans trop de tracas logistiques.

Le budget ? Faisons confiance à Dieu.

Nous avions inséré au plus tôt dans la préparation spirituelle des prières pour un climat doux, clément et sec. Confiants, nous avons avancé dans nos préparatifs avec l’assurance que le Seigneur mettrait les éléments de notre côté.

 

Sauf que…

 

L’homme fait ses plans, Dieu rit.

Il ne pleut pas en décembre, tout le monde le sait. Ceci dit, nous avons déjà vu, depuis le début de ce mois, plusieurs événements qui amènent à se poser des questions :

La pluie est déjà tombée deux fois;

Nous avons vécu une pénurie de carburant;

Le pays enregistre les délestages les plus longs et les plus fréquents depuis le début de l’année.

Nous avons pris la peine de manifester à plusieurs reprises dans nos prières que le Seigneur nous accorde un climat agréable, des conditions de mariage douces et favorables. Mais nous sommes aussi conscients que l’homme a des projets, bien que ce soit la volonté de l’éternel qui s’accomplisse.

Un adage dit que la foi de celui qui prie pour qu’il pleuve l’oblige à sortir avec un parapluie. Celui qui prie pour le soleil peut-il donc se permettre des bâches ou un chapiteau à son évènement ?

 

Nous pensons que non.

C’est pour cela que nous disons, par la foi, que les seules eaux qui tomberont ces 21 et 22 décembre, seront les larmes de joie de nos familles et de nos amis, au nom de Jésus.

 

Et si le Seigneur décide de bénir notre mariage par une averse malgré nos requêtes, nous nous réjouirons ensemble et nous danserons sous la pluie.

 

 

Comments

Leave a Comment


"Que tu es belle, que tu es agréable, Ô mon amour, au milieu des délices!"

Cantique des cantiques 7:7, 1237 Av J.C.