November / 1 / 2023

“Comment tu as su que c’était la bonne?”

(AD)Plutôt que de répondre différemment à la question à chaque personne, on s’est dit que c’était plus simple de le faire ainsi. Alors comment nous sommes nous rencontrés ?

Déjà, la photo que vous voyez est prise le lendemain de notre première rencontre physique. En tant que blogueurs tous les deux, il nous était déjà arrivé de discuter et de nous partager nos articles respectifs. En plus, nous nous étions rapprochés quelques mois plutôt pour un projet éditorial qui me tenait à coeur.

Malheureusement le projet ne s’est pas bien déployé, même si nous avons légèrement gardé le contact. Entre nous, il y avait de l’appréciation mutuelle et une passion commune pour l’écriture et l’évangile, mais rien d’autre. Lorsque nous nous rencontrons donc, je suis invité à un mariage à Yaoundé, et je vais séjourner chez un ami commun. C’est sur place que nous allons nous rencontrer et bien nous entendre, une fois de plus, sans arrière pensée. Elle fut d’une grande aide pour mon ami et moi durant notre séjour, telle Rebecca et les chameaux du serviteur d’Abraham. Cela me fit l’apprécier encore plus mais sans vraiment aller jusqu’au bout de ce qu’elle aurait pu devenir pour moi.

Ceci dit, un mois plus tard, au cours d’un autre séjour à Yaoundé, je lui écris pour qu’on se voit et reprenne notre discussion là où nous l’avions laissée. N’étant pas sur place, elle va continuer cette discussion avec moi en ligne et c’est au cours de cette conversation en ligne que j’ai découvert en profondeur son caractère, ses qualités, etc… Elle avait toujours eu une très bonne réputation auprès de nos amis communs et donc me rapprocher d’elle ainsi m’a ouvert les yeux. J’ai immédiatement décidé d’en parler à mes grands frères et mentors afin qu’ils prient pour moi et le reste appartient à l’histoire!

Comments

Leave a Comment


"Que tu es belle, que tu es agréable, Ô mon amour, au milieu des délices!"

Cantique des cantiques 7:7, 1237 Av J.C.